♣ 음악 감상실 ♣/ [광시,변주,서곡]

[오페라 소품]Depuis le jour[그날 이후]

Bawoo 2017. 6. 25. 23:12

 

Depuis le jour[그날 이후]

 

프랑스 음악가 Gustave Charpentier의 오페라 <루이즈 Louise>에서 루이즈(sop.)가 부르는 아리아.

Depuis le jour où je me suis donnée,
내가 몸을 맡긴 그날 이후,
Toute fleurie semble ma destinée.
꽃이 활짝 핀 듯하네 나의 운명은.
Je crois rêver sous un ciel de féerie,
나는 동화의 나라 하늘 아래서 꿈꾸는 듯하네,
l'âme encore grisée de ton premier baiser!
정신은 너의 첫 입맞춤으로 여전히 몽롱하다!
Quelle belle vie!
아름다운 삶이여!
Mon rêve n'était pas un rêve!
나의 꿈은 꿈이 아니었네!
Ah! Je suis heureuse!
아! 나는 행복하다!
L'amour étend sur moi ses ailes!
사랑은 내 위로 나래를 편다!
Au jardin de mon cœur
내 마음의 정원에선
Chante une joie nouvelle!
노래한다 새로운 환희가!
Tout vibre, tout se réjouit
모든 것은 감격에 떨고, 기뻐한다
De mon triomphe!
나의 승리로 인해!
Autour de moi tout est sourire, lumière et joie!
내 주변엔 모든 것이 미소, 빛 그리고 환희!
Et je tremble délicieusement
그리고 나는 달콤하게 떤다
Au souvenir charmant
매혹적인 추억에
Du premier jour d'amour!
사랑하던 그 첫날의!
Quelle belle vie!
아름다운 삶이여!
Ah! je suis heureuse! trop heureuse...
아! 나는 행복하다! 지나칠 정도로...
Et je tremble délicieusement
그리고 나는 달콤하게 떤다
Au souvenir charmant
매혹적인 추억에
Du premier jour d'amour!
사랑하던 그 첫날의!